Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La pierre Makatea - Pelman, Brice

Mots clés : chronique avis livre sf

Gildadora, Journaliste émérite, connaît bien les secrets de la pierre Makatea, une météorite qui confère l'immortalité à son détenteur. Seulement, la pierre a disparu du laboratoire où elle était gardée et étudiée. Et bizarrement, la presse fait état d'une femme ayant échappé miraculeusement à deux accidents en moins de 6 mois.

Il n'en faut pas moins à Gildadora pour se décider à enquêter, jusqu'à Saint-Pétersbourg et plus loin, pour découvrir qui se cache derrière la pierre Makatea, et quels sont ses projets. Car l'immortalité est un don qui peut donner des idées étranges à ceux qui en sont pourvus.

La pierre Makatea se range définitivement dans la catégorie " roman de gare ". Facile à lire, mais d'une originalité toute relative, il a le grand avantage de ne pas vous perdre dans une intrigue trop complexe et de ne pas vous écraser par la profondeur des personnages. c'est un livre pour les transports en commun et les longues salles d'attente, où vous n'aurez pas à marquer la page pour vous retrouver. Un petit moment de détente, en définitive.

Editeur : Fleuve Noir
Collection : SF Mystère
Année de publication : 2000
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 2-265-05614-6
ISBN 10 / ASIN : 2265056146
Prix : 35
Devise : FF
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.