Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Carnage, constellation - Malte, Marcus

Mots clés : chronique avis livre polar

Césaeria, travesti de son état, vivote dans le souvenir de Casper, son compagnon, son maître et son amour platonique. Jeune prostitué qui sait jouer de ses charmes, mais qui a perdu le goût de la vie, il ne peut refermer la laie laissée par la mort de son ancien compagnon. Jusqu'à sa rencontre avec Clovis, ancien taulard, qui ne vit plus, lui, que pour exorciser une vieille rancune, pour trouver et éliminer le salaud qui l'a vendu.

Rencontre insolite entre deux être torturés qui cherchent à revivre, passion, souffrance, deux destins qui vont s'entremêler et fusionner sur le thème éternel de "'l'amour à mort".

Glauque, c'est le premier terme qu'on pourrait employer pour décrire l'atmosphère déchirée et suffocante de ce roman. Sublime, ensuite, la manière dont s'instillent les sentiments, dont se déchainent les passions intérieures dansdes éclats étouffés. Ce roman transcende les tabous, immortalise la passiohn dans ce qu'elle a de plus déchirant. C'et un livre qui gène, parce qu'il appuie là où ça fait mal, et qui n'a rien à envier dans la fatalité à un roman latino-américain.

Marcus Malte signe ici une oeuvre noire où se mèlent passion et destinée dans une spirale apocalyptique, un roman dérangeant, dont al beauté est toute en clair obscur. Un tango et une passionaria passés sur le papier, pour les amateurs du genre.

Editeur : Fleuve Noir
Année de publication : 1998
Nombre de pages : 272
ISBN 13 : 2-265-06317-7
ISBN 10 / ASIN : 2265063177
Prix : 52
Devise : FF
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.