Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Seattle 2060 (Shadowrun)

Mots clés : chronique avis jeu de rôle

Ben, comme le nom l'indique, ce supplément décrit la "bonne" ville de Seattle. Vous avez tout d'abord droit à un petit cours sur le nord ouest des Etats Unis à cet époque. Au menu : Le conseil Salish - Shidhe, Tsimshian, Tir Tairngire et Portland. Après la géographie, l'histoire : Seattle est ici décrite depuis l'éveil en 2010 jusqu'en 2060. Bien sûr on ne refait pas un couplet entier sur la grande danse fantôme, sur la gobelinisation, en général. Ce qui est raconté ici, c'est seulement ce qui touche vraiment à la ville qui nous intéresse.

En parlant de cette ville, qu'est qu'on trouve effectivement à son propos ?

Indispensable... à moins que vous ne possédiez déjà l'ancienne version.

Celle-ci est certes plus jolie, mais elle n'apporte pas beaucoup plus que l'ancienne version. Cependant, comme on joue la plupart du temps à Seattle, il n'est pas imaginable de pratiquer Shadowrun sans avoir un supplément sur la ville. D'autant plus que dans Seattle 2060, on nous donne plein de détails qui donne vie à vos scénarios.

J'aime particulièrement le soin qui est porté à donner pour chaque quartier une description assez précise des bandes qui y ont élu domicile. Ou encore l'index des lieux que l'on trouve à la fin et qui facilite énormément la tache du MJ en cours d'impro ou en cours de rédaction d'un scénario.

Bref, si vous ne l'avez pas et que vous jouez à Shadow... courez l'achetez.

Editeur : Jeux Descartes
Année de publication : 2001
Nombre de pages : 136
ISBN 13 : 2-7408-0222-6
ISBN 10 / ASIN : 2740802226
Prix : 189
Devise : FF
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.