Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Middenheim la cité du loup blanc (Warhammer)

Mots clés : chronique avis jeu de rôle

Middenheim la cité du loup blanc est un supplément pour Warhammer. Il décrit entièrement la cité de Middenheim, capitale du culte d'Ulric. Ce supplément constitue l'arrière plan indispensable de l'épisode quatre de la Campagne de l'ennemi intérieur intitulé Le pouvoir derrière le trône.

Le site de la future cité fut donné au dieu Ulric par son frère Taal ; découverte par la tribu des Teutons, la cité connue une expansion rapide après la construction du temple d'Ulric, grâce à l'afflue des fidèles. Le livre se divise en deux grandes parties accompagnées par de nombreuses aides.

Tout d'abord le maître découvrira la cité à travers son histoire, ses cultes, son organisation politique, juridique et militaire. La deuxième partie se présente sous la forme d'un répertoire, décrivant la cité quartier par quartier. Le guide de Middenheim s'intéresse aussi aux sectes du chaos, décrivant la main pourpre, le sceptre de jade, lordo terribilis. Puis le supplément dresse le panorama d'une autre partie de Middenheim, la cité souterraine qui dans son ensemble est aux mains du chaos.

Enfin le maître trouvera des plans de bâtiments, les jeux pratiqués tel le rotzball, des idées de scénarii exploitant la description de la cité. Ce supplément est excellent offrant l'organisation d'une cité médiévale. Un guide utile pour tout jeu médiéval fantastique. La lecture est agréable, les informations facilement assimilables. On ne peut que féliciter les auteurs d'un tel travail.

Editeur : Jeux Descartes
Année de publication : 1990
Nombre de pages : 96
ISBN 13 : 2-904783-91-1
ISBN 10 / ASIN : 2904783911
Prix : 119
Devise : FF
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.