Les Chroniques de l'Imaginaire

Dragons d'un coucher de soleil (La séquence de la Guerre des Âmes) - Weis, Margaret & Hickman, Tracy

L'aube est triste sur Krynn. Après la Bataille de la Lance et la Guerre du Chaos, les esprits sont vidés et harassés. La magie disparaît peu à peu des mains des puissants magiciens et des anciens prêtres. Les Dieux s'en sont allés, laissant les peuples libres de leur destinée.

Mais les anciens Chevaliers de Thakisis, devenus les Chevaliers de Neraka, règnent sur une grande partie du pays, semant la terreur et affamant les populations sous les ordres de leurs maîtres, les grands dragons. En effet, ceux-ci ont pris le pouvoir après les guerres. Bien plus terrifiants que leurs ancêtres, ils règnent sans partage sur les terres des hommes, des nains et des elfes. Le temps de héros de jadis est révolu, et les guerres intestines déchirent les populations. Les anciens dirigeants elfes se sont vus exilés de leurs patries, leurs confrères s'abritant du monde derrière un bouclier magique.

Mais lorsqu'un orage d'une rare violence survient une nuit, tout semble basculer. Une jeune femme nommée Mina se lève de cette tourmente et rallie derrière elle nombre de soldats prêts à mourir pour elle. Les elfes en exil semblent presque arriver à franchir les barrières qui les séparent de leurs frères et Tasslehoff Racle-Pied, mort il y a trente ans piétiné par un géant réapparaît depuis un tertre dédié à sa mémoire le jour de la mort de Caramon Majere

Pensant être un volume de plus dans cette saga de LanceDragon, c'est avec un certain a-priori que je me mis à lire ce livre. Mais je fus vite surpris par les évènements décrits dedans. En effet, loin d'être un numéro X inintéressant de la saga, je trouvais dans ces pages un renouveau de la série très intéressant.

Les idées sont bonnes, les personnages intéressants, et le kender Tasslehoff toujours aussi énervant (à mon goût !). Bref, pour ceux ayant apprécié les premiers volumes de la série, un bon renouveau de l'histoire.