Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le pacte de la forge (La séquence des Nains - 1) - Parkinson, Dan

Mots clés : chronique avis livre fantasy

Bientôt va avoir lieu la fête de Balladine à Thorin, célébration la plus importante de l'année pour les Calnars, les nains vivant à Thorin. Non content d'être une fête de célébration pour eux, c'est aussi lors de Balladine que les étrangers sont autorisés à entrer dans Thorin pour y commercer avec les nains. Mais cette année, la fête ne sera pas de tout repos.

En effet, une armée d'humains, regroupés derrière Grayfen le mage, a décidé de s'emparer de la ville. Mais c'est sans compter sur le courage et la rage des nains quand il s'agit de défendre leur patrie. Cependant, un carnage va avoir lieu, et Colin Dampierre décidera de quitter Thorin pour chercher Everbardin, la cité promise que le vieux Mistral Thrax a vu en rêve, laissant la cité aux mains de son fils, Tolon la Muse.

Colin et deux de ses enfants vont partir à la recherche de la cité promise, mais leur chemin ne se fera pas sans embûches ni surprises, car ils rencontreront un kender, un chevalier et des elfes, chacun apportant son lot de surprises.

Le Pacte de la Forge est le premier volume de la Séquence des Nains, détaillant la vie des nains et leurs aventures avant la Guerre de la Lance. Loin d'être un des meilleurs de la série, car les descriptions sont pauvres, et le style assez simple, il est relativement intéressant dans sa description des nains et de leur civilisation.

On passera quand même un bon moment en lisant ce petit livre, mais attention, ne cherchez pas la fin du chapitre 24, elle n'a pas été imprimée, et vous resterez au milieu d'une phrase. A part ça, le livre est sympathique quand on a un petit moment à perdre.

Editeur : Fleuve Noir
Collection : LanceDragon (numéro 38)
Année de publication : 1993
Nombre de pages : 252
ISBN 13 : 2-265-07102-1
ISBN 10 / ASIN : 2265071021
Prix : 5,30
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.