Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Burning Shaolin (Feng Shui)

Mots clés : chronique avis jeu de rôle

Feng Shui avec règles adaptées pour D20 System.

L'aventure commence lorsque les joueurs découvrent dans une ruelle une bande d'hommes estropiés, mal en point et dans une fâcheuse posture vu qu'un groupe de brigands semblent décider à les faire passer de vie à trépas. Il n'y a donc qu'une seule chose à faire pour les joueurs : sauver ces pauvres malheureux qui ne semblent plus en mesure de se défendre (s'ils ne veulent pas les aider, rangez tout et sortez les mikados que vous aurez pensé à emmener avec vous).

Là va commencer l'explication du pourquoi du comment de la chose, et les joueurs vont devoir prendre une grave décision. Aidez ces personnes à survivre (car ils sont empoisonnés et il ne leur reste que peu de temps à vivre) et potentiellement empêcher un eunuque mégalomane de prendre le contrôle du monde, ou ne rien faire, rentrer chez soi et se faire une tisane. Facile ? Pas si sûr.

Alors, prêt à relever ce défit ?

Burning Shaolin est un scénario Feng Shui, mais ce qui fait sa grande originalité, c'est qu'il est aussi écrit pour être joué avec les règles D20. Bon, soyons honnête, je ne suis pas sûr qu'il soit aisé d'intégrer un scénario Feng Shui dans une campagne D20, même si celle-ci se passe dans un univers médiéval fantastique plutôt oriental (lire asiatique). Cependant, si le coeur vous en dit, toutes les informations sont là pour vous faciliter la tâche.

Ce scénario est destiné à des personnages de Feng Shui débutants, ou à des personnages D20 niveau 7 à 9 (euh, y a pas un problème là ???). Les règles de blast en règle pour éliminer les personnages anonymes sont assez bien adaptées pour D20.

Bref, très sympa pour un « one shot », mais dans une campagne autant jouer à Feng Shui.

Editeur : Oriflam
Année de publication : 2002
Nombre de pages : 36
ISBN 13 : 2-914536-16-X
ISBN 10 / ASIN : 291453616X
Prix : 12
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.