Les Chroniques de l'Imaginaire

Dans l'oeil de l'Aleph (Nephilim : Le cycle des phénix - 3) - Pennes, Sébastien

Mahajaion et Urania se sont fait prendre par les Templiers lors de leur ultime affrontement avec Ulysse. Mais Ulysse est mort, tué par le poète Parfione Stepanovitch, personnage rencontré dans un bar par les deux immortels, et qui a sauvé Urania d'une mort certaine en transperçant de part en part Ulysse avec une épée d'Orichalque. Mais pourquoi ce geste de la part d'un amoureux des lettres ? Mahajaion et Urania ne le sauront certainement jamais maintenant enfermés dans leur prison d'Orichalque qui empêche tout acte magique et les détruit à petit feu.

Mais la route de Parfione est encore longue, car son esprit est parfois contrôlé par une entité qu'il ne connaît pas, mais qu'il suppose être un dieu nouveau. Comment pourrait-il en être autrement ? Et lui a été désigné pour devenir son premier apôtre. Mais alors pourquoi se retrouvé si souvent entouré de cadavres encore chauds ?

Dernier tome de la série, Dans l'oeil de l'Aleph est d'un tout autre style. En effet, on laisse ici l'action pour faire place à la réflexion et à l'introspection. De grands secrets de Nephilim vont être révélés grâce à la découverte d'un immortel de cet état qu'est l'Agartha.

Loin d'être barbant, c'est au contraire un ouvrage très complet et instructif pour les joueurs de Nephilim. Pour les autres, il sera une très bonne conclusion à cette épopée qui met en scène des personnages très puissants.