Les Chroniques de l'Imaginaire

Ténèbres sur Sethanon (Les chroniques de Krondor - 4) - Feist, Raymond E.

Cela fait maintenant un an que le Prince de Krondor, Autha, a sauvé sa femme des maléfices de Murmandammus grâce au Silverthorn qu'il est allé récupérer dans les griffes de son ennemi en compagnie de ses amis et compagnons. Son mariage put enfin être célébré à son retour, et le voilà maintenant père de deux enfants, des jumeaux mâles. Son ami Laurie le barde et sa soeur Carline se sont aussi mariés sous les mêmes auspices, alors que tout semblait rentrer dans lordre et que la paix et le bonheur recommençaient à régner enfin sur le royaume.

Cependant, voilà que le Juste, maître de la guilde des voleurs de Krondor fait prévenir le prince par l'intermédiaire de Jimmy les mains vives, devenu depuis premier écuyer du prince, que les Faucons de la Nuit sont de retour en ville. Cette guilde d'assassins à la solde de Murmandammus avait fait des ravages l'année passée, car ce sont eux qui avaient tenté d'assassiner le prince, ratant leur coup mais blessant mortellement sa future femme. Et leur sombre maître leur avait donné la curieuse et inquiétante possibilité de se relever une fois morts. Cest pour cela quArutha décide de régler une bonne fois pour toutes la question Murmandammus.

Mais les choses ne sont malheureusement pas aussi simples, et Arutha devra affronter des périls bien plus grands que tous ceux qu'il a connus jusqu'ici. Il va devoir naviguer entre la vie et la mort et faire des concessions dont il ne se serait jamais cru capable s'il veut pouvoir mener à bien sa mission et débarrasser Midkemia de ce fléau pire que la plus sombre des nuits.

Dernier tome de la Guerre de la Faille, Ténèbres sur Sethanon combine habilement toutes les atmosphères rencontrées dans les précédents volumes : la fureur et la rage des combats épiques de Pug l'apprenti, les quêtes mystiques de Pug de Milamber le mage, et la course contre la montre de Silverthorn. On apprécie aussi le retour du couple Pug/Tomas qui sont à nouveau réunis, mais cette fois avec des pouvoirs défiant l'imagination.

Beaucoup de secrets présentés dans les trois premiers volumes sont enfin dévoilés ici, car les temps sont sur le point de changer.

Pour terminer, je dirai que ce tome clôture fièrement la série de la Guerre de la Faille et qu'il est même un des meilleurs de celle-ci.