Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

L'instinct de l'équarisseur : Vie et Mort de Sherlock Holmes - Day, Thomas

Mots clés : chronique avis livre sf sherlock holmes

Le dégoût qu'a fini par provoquer Sherlock Holmes pour son créateur Arthur Conan Doyle est proverbial. Mais s'est-on jamais interrogé sur les origines de ce dégoût ? Conan Doyle l'accusait d'avoir gâché sa vie. Et si c'était vrai ? Et si ledit Sherlock Holmes avait réellement existé ? Pas dans notre monde, bien sûr, mais dans un monde disons, parallèle ?

Et si celui-ci avait débauché Conan Doyle pour en faire son biographe personnel, à grand renforts de voyages extradimensionnels ? Si, au grand dam de ce dernier, le fameux docteur Watson revenait le chercher dans sa maison de campagne pour assister à la plus grande, et peut-être à la dernière des énigmes du célèbre détective ?

Car c'est bien ce qui attend le pauvre Conan Doyle, embarqué de force dans un Londres parallèle plus dangereux que l'original, à la recherche de l'Eventreur, le tristement célèbre Jack, à la rencontre d'Oscar Wilde, et à la poursuite du Génie de Mal, l'infâme Moriarty, pour une aventure à couper le souffle aux côtés d'un Sherlock Holmes comme vous ne l'avez jamais lu.

Rarement un hommage a su exploiter le côté sombre et la complexité d'un personnage de fiction aussi bien que L'instinct de l'équarisseur. Dans une ambiance digne des plus sombres opus de Conan Doyle, partez à la découverte d'un Sherlock Holmes plus torturé et glacial que jamais. Non pas de cette froideur du logicien, mais de celle de l'Exécuteur de la Reine.

C'est ce voyage palpitant que propose Thomas Day, un voyage dans les tréfonds de l'âme du grand Sherlock Holmes, pour pénétrer l'instinct de l'équarisseur.

Editeur : Mnémos
Collection : Icares
Année de publication : 2002
Nombre de pages : 369
ISBN 13 : 2-911618-77-7
ISBN 10 / ASIN : 2911618777
Prix : 19,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.