Les Chroniques de l'Imaginaire

Il était une fois

Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir raconter une histoire ? Une belle histoire, faite de faits héroïques, dont les héros seraient de preux chevaliers et des damoiselles en détresse. Une histoire à raconter au coin du feu, avec les oreilles attentives des enfants et des adultes qui, tout autour de vous, attendraient patiemment les prochains mots sortant de votre bouche.

Il était une fois est un jeu de carte dont le but est de raconter une de ces histoires, mais ensemble. Autour dune table, ou au coin d'un feu, tous les joueurs vont tirer une carte de dénouement. Elle représente la dernière phrase qu'ils devront prononcer pour clore leur histoire. Mais tous les joueurs vont avoir une fin différente à raconter ! Il existe aussi des cartes pour raconter les histoires. Elles représentent les différents éléments qu'il va falloir introduire dans l'histoire pour la terminer. Le but du jeu est de ne plus avoir de carte pour terminer son histoire.

Mais il ne faut pas voir Il était une fois comme seulement un jeu de carte. La vraie finalité est tout de même de pouvoir raconter des histoires tous ensemble, et le bon esprit et la bonne foi sont de rigueur. En effet, terminer le jeu en racontant une histoire plate et sans intérêt vous laissera un goût de regret dans la bouche. Il faut plutôt savoir faire rêver ceux qui vous entourent.

Le concept même d'Il était une fois est novateur et déroutant. Bien entendu, il sera parfois difficile de poursuivre une histoire ayant prit des détours obscurs et qui semble très loin de la fin que vous devez donner, mais c'est là tout l'intérêt de ce jeu : développer l'imagination. Il est aussi bon de noter que ce jeu ne s'adresse pas à des conteurs professionnels, ni à des gens forcément à l'aise, mais bien à tout le monde.

Magie et charme garantie.