Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Marie (Les larmes du démon - 1) - Picaud, Christophe

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne fantasy

Il y a de cela bien longtemps, une jeune femme rousse se voit encercler par des fanatiques religieux qui l'accusent de sorcellerie. Elle est totalement acculée et ne peut rien faire à part accepter son destin. Seulement, comme dernier acte d'amour, elle décide de couvrir la fuite de son jeune fils et de sa fille, encore un nourrisson. C'est ainsi qu'impuissant, le jeune garçon va assister au spectacle de sa mère disparaissant dans les flammes du bûcher.

Bien des années plus tard, alors qu'il rentre d'un long voyage, Guillaume de Beaubreuil fait la rencontre d'un petit être étrange, semblant un nain mais aussi agile et fort qu'un homme de grande taille. Ce dernier suit la trace de brigands qui dévastent tout sur leur passage et leur prochaine halte semble bien être le château de Guillaume.

Aidé de Kubilaï, le petit homme, Guillaume va alors galoper pour affronter son destin... ou plutôt celui de sa soeur, Marie.

Je ne connaissais pas encore cette série... et c'était un grand tort. Avec un dessin qui sied parfaitement à une histoire de fantasy, des couleurs qui posent merveilleusement l'ambiance, une histoire qui s'étoffe au fil des pages de manière astucieuse, ce premier tome de Les larmes du démon pose les bases d'une histoire captivante, qui peut aisément devenir une grande source pour une campagne de jeux de rôle médiéval fantastique.

A découvrir de suite !

Editeur : Clair de Lune
Collection : Sortilèges
Année de publication : 2001
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 2-913714-12-9
ISBN 10 / ASIN : 2913714129
Prix : 12,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.