Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Tecumska (Ethan Ringler, agent fédéral - 1) - Filippi, Denis-Pierre & Mezzomo, Gilles

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne far west vengeance origine

1879. Port de New-York. Débarque d'un navire un jeune homme. Rapidement, des personnes l'accostent et lui disent qu'ils viennent de la part de son grand-père et qu'ils sont là pour lui simplifier la vie. Seulement, lui ne veut pas de cette aide. Il veut rester fidèle à la quête qui l'a mené à New-York et l'a fait quitter l'Angleterre dans laquelle sa vie était autrement plus simple : retrouver la tribu indienne dont une partie de lui est issue.

Rapidement, Ethan Ringler va devoir se familiariser avec les quartiers plus à la portée de sa bourse. Heureusement, sa candeur et son insouciance vont lui permettre de trouver un emploi dans un bar. Seulement, ce même emploi va le mettre en contact avec une personne peu recommandable : Van Rhinelander. Cet homme veut se procurer les deux mystérieux révolvers que possède Ethan, mais celui-ci ne veut pas s'en séparer.

C'est alors que les réels ennuis vont commencer.

Le premier tome d'une série n'est jamais évident. Il faut savoir plonger rapidement le lecteur dans un monde, une ambiance, sans forcément en dévoiler de trop. Mais tout doit être présent si on veut que la suite puisse intéresser. Avec Tecumska, incontestablement les auteurs ont réussi ce pari. En seulement quelques pages on se sent happer dans le monde violent et glauque que pouvait être le XIX siècle outre Atlantique.

Mais aussi, on s'attache à ce personnage que l'on sent plus qu'il ne veut bien nous le dévoiler, sans réellement savoir dans quelle mesure exactement.

A découvrir et à suivre absolument sans aucune retenue.

Editeur : Dupuis
Collection : Repérages
Année de publication : 2004
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 2-8001-3537-9
ISBN 10 / ASIN : 2800135379
Prix : 9,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.