Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Anges Déchus - Morgan, Richard

Mots clés : chronique avis livre sf

Dans un monde futuriste, où l'espace a été conquis par l'Homme grâce à la technologie des Martiens, le cours des choses ne change pas, la race humaine continue à se déchirer au nom de principes. La seule différence est que l'Homme ne meurt plus vraiment, car tous possèdent une pile corticale stockant la mémoire humaine ; grâce à cette invention, une pile peut être réinjectée dans un nouveau corps, quand les atomes de carbones qui le constituaient ont eu des ennuies.

C'est dans cet étrange univers qu'évolue Takeshi Kovacs, ex-Diplo, aujourd'hui reconverti en lieutenant Impacteur de Carrera qui se bat sur Sanction IV pour mater une rébellion idéologique. Assez peu intéressé par ce conflit, il est contacté par un pilote inconnu de lui pour une affaire des plus alléchantes : une relique martienne est cachée sur la planète ; mais pas n'importe quel artefact de cette civilisation perdue : un vaisseau à priori en état de marche. Il ne lui faut pas longtemps pour se laisser convaincre et partir avec ledit pilote à la recherche de l'archéologue qui a trouvé le site et négocier avec une corpo pour obtenir tous les moyens logistiques nécessaires pour mener cette expédition à bien. Évidemment, tout ne se passe pas comme prévu ; où serait le plaisir sans sexe, violence et délire technologique.

Un roman à deux cents à l'heure par le vainqueur du prix Philip K. Dick 2003. Une ambiance pesante, rappelant du cyberpunk, dans une version plus orienté space-opera, avec des penchants de monde virtuel et une idée démente : chaque homme est sauvegardé. Une vraie merveille dans le genre, pour un public adulte et bien accroché.

A dévorer absolument sur la plage !

Editeur : Bragelonne
Année de publication : 2004
Nombre de pages : 410
ISBN 13 : 2-914370-75-X
ISBN 10 / ASIN : 291437075X
Prix : 20
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.