Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La triste fin du petit enfant huitre - Burton, Tim

Mots clés : chronique avis livre jeunesse sfff

Eh oui, le réalisateur de Batman, de Beetlejuice, de Sleepy Hollow et autres films est aussi écrivain. Après l'échec de son projet Superman Lives, il publie ce recueil de poèmes qui sera publié en 1998 en France dans une éditions bilingue chez 10|18. Il s'agit d'une série de courtes histoires, racontées en vers et illustrées par Burton lui-même, mettant en scène une galerie d'enfants différents des autres. Mais vraiment différents !!!!!

Tel l'enfant momie...

Des histoires qu'au premier abord on pourrait qualifier de tragiques, d'horribles mais au deuxième rabord (oui je sors tout de suite après) on y voit de la joie, de la simplicité, du bonheur.De Roy the Toxic Boy à Mummy Boy en passant par Melon Head, tous ces enfants sont des créations originales à la tronche pas possible.Vous pouvez cliquer sur Stain Boy pour accéder au site shockwave.com qui permet de visualiser les épisodes de la série des aventures du super-héros atypique créé par Tim Burton (avec les voix de Glenn Shadix et Lisa Marie !). C'est d'ailleurs lui qui a mis en scène ces petits courts-métrages animés, et, croyez moi, ils valent vraiment le coup qu'on vienne à bout du petit temps de téléchargement qu'ils requièrent (5 mn maximum en 56K).

Editeur : 10/18
Année de publication : 1999
Nombre de pages : 128
ISBN 13 : 2264027681
ISBN 10 / ASIN : 2264027681
Prix : 7,3
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.