Les Chroniques de l'Imaginaire

Aberrations (Kenya - 3) - Rodolphe & Léo & Léo

Dans les alentours du Kilimandjaro, les apparitions de bêtes plus ou moins étranges, telles que des animaux préhistoriques, ne cessent. Pendant ce temps, à Mombasa, on retrouve Kathy qui revient, bien décidée à découvrir les secrets de cette fabuleuse région. Et à retourner dans le palais de ce personnage excentrique, celui que l'on appelle le Baron, le Comte Valentino.

Dans ce palais, justement, se passent des évènements plus qu'étranges. Les formes incrustées dans le mur n'y sont certainement pas étrangères. Mais comment le démontrer et en connaître réellement la nature ?

Découvrant cette série par le troisième tome, je dois dire que je suis un peu perdu. Mais, loin de me décourager, j'en conclus que le but de la série est plutôt bien atteint, puisqu'on ne comprend pas tout et que son intérêt est quand même la découverte des secrets qui apportent ces étrangetés dans le monde. Et je gage que même ceux qui ont lu les deux premiers tomes doivent se poser un certain nombre de questions.

Bref, même si le dessin est toujours de nature assez classique et droit, je trouve que les expressions des visages sont extrêmement bien rendues par Léo. Un grand chapeau bas. Bref, une série qu'il faut découvrir.