Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Iceberg (Le Neptune - 3) - Delitte, Jean-Yves

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne

Le Neptune refait surface, après les péripéties du tome 2, en plein milieu du Pacifique. Même si cela parait impossible aux passagers et à William Lake, propriétaire du Neptune, il n'y a aucun doute possible. Seulement, rapidement, un voilier militaire les prend pour cible, son équipage persuadé qu'il s'agit dun torpilleur. Le Neptune est touché et va devoir accoster dans un port, au Guatemala.

Là, ils vont se faire escroquer par plusieurs personnes, de mèche ou pas. Mais rien n'est plus important pour eux que de réparer et de pouvoir repartir rapidement pour chez eux

Voici une bande dessinée quelque peu perturbante. Soyons franc, il ne se passe rien pendant les 25 premières pages. Dur pour une bande dessinée de 48 pages ! Mais, par contre, après, cela devient réellement intéressant. Alors, comment la juger ? Plutôt mal, je l'avoue, même si la fin me donne quand même envie de connaître la suite. Mais avoir passé 25 pages dans un port et regarder les personnages tourner en rond ne m'a vraiment pas convaincu.

Editeur : Glénat
Collection : Grafica
Année de publication : 2004
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 2-7234-4594-1
ISBN 10 / ASIN : 2723445941
Prix : 12
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.