On l'attendait celui-là ! Tout d'abord pour voir s'il serait possible de rendre la même ambiance, totalement fidèle au comics, qui était présente dans le premier, mais aussi pour voir comment Doc'Ock allait être fait. Et bien, je dois dire que je n'ai pas été déçu
Tout d'abord, en ce qui concerna l'ambiance, on a toujours le côté un peu torturé de Peter Parker, qui balance entre son devoir de justicier et sa vie personnelle (qui, il faut bien l'admettre, pourrait être un chtit peu mieux, quand même). Donc, son esprit oscille constamment entre ce qu'il sait devoir faire et ce qu'il a envie de faire, n'arrivant pas à allier les deux. Bon, certains passages de discussions entre Peter et Tante May ou Peter et MJ sont quelques fois un peu longs (et je ne parle pas de celui avec son oncle, dans ses pensées !) et on regrettera de nous sortir toujours la même phrase sans arrêt (" de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités ", pour ceux qui auraient oubliés ou qui ne suivraient pas). Mais bon, si on met cela de côté, je trouve que l'ambiance générale du comics est présente, ce qui est important.
Le deuxième gros point (y a pas de gros ici !) : Doc'Ock. Outre la coupe qui n'est pas aussi ridicule que celle de l'original, je trouve qu'il a été très bien réussit. Tant au niveau des effets spéciaux qu'au niveau de la dualité du personnage. Bon, la fin me laisse un arrière goût de " mouais, bof, j'y crois pas trop ", mais sinon, pendant tout le reste du film, il est bluffant. Un vrai méchant comme on les aime, sans morale et prêt à tout. Et avec un vrai plan de super vilain, qui risque de mettre en péril beaucoup de monde. Bon, ok, certaines scènes de combat avec Spiderman sont signées 100% numériques, et ça se voit (c'est surtout ça le problème !), mais on arrive quand même à ne pas trop y faire attention.
Bon, globalement, même si je trouve qu'il y a certains points qui méritent seulement un " assez bien, peut mieux faire ", dans sa globalité, j'ai beaucoup aimé. Il y a toujours des pointes d'humour, voir de délire total. Une scène est déjà pour moi une scène mythique ! Quand on la voit, on se dit qu'elle n'a rien à faire dans le film mais que c'est plutôt une scène digne d'un bêtisier. Et puis, non, elle s'intègre complètement dans le film, et on se fait pipi dessus tellement elle est excellente comme scène. Mais je n'en dirais pas plus
Vivement le 3 (quoi que j'ai un peu peur des méchants qu'il y aura - au vu de ce qui se dévoile à la fin du 2 - mais bon, j'ai le temps de voir venir un peu et de m'y habituer).