Les Chroniques de l'Imaginaire

Par le sang du démon - Schilli, Virginia

Une jeune fille, belle et intelligente, mais terriblement mal née. Un amour impossible avec son frère aîné (même si celui-ci n'est pas du même sang qu'elle). Et de sombres désirs qui vont finir par faire se produire de sombres évènements destiné à modifier à jamais le cour de son existence. Puisque Anders, le fils du seigneur, va la violer, puis la séquestrer. Mais, chose étrange et absurde, il va tomber amoureux d'elle. Seulement voilà, entre temps, la belle avait eu le temps de pactiser avec le démon, pour son plus grand malheur.

Parce que le pacte va la transformer en vampire et l'obliger à tuer celui dont elle avait désiré si fort la mort, mais dont elle était tombé amoureuse entre temps. Seulement, non contente de le tuer, son esprit va changer de corps et être ainsi emprisonné. Une nouvelle vie va ainsi commencer, faite de sang et de meurtre, mais aussi d'amour, plus fort que tout ce qu'il avait déjà éprouvé.

Ayant relayé l'information concernant la parution de cet ouvrage, c'est avec beaucoup d'impatience que je me suis plongé dans sa lecture. Et j'y ai trouvé beaucoup de qualité. D'accord, certains reprocheront de petites choses à ce roman, mais il ne faut pas oublier que c'est le premier, et qu'il a forcément les défauts d'un premier, tout en en ayant le charme et la spontanéité.

Mais en passant outre, on trouve un roman audacieux pour une jeune femme de cet âge (rappelons que Virginia aura 20 ans à la fin de ce mois). Des sentiments bien décrits, une intrigue simple, mais pourtant poignante, bref, de bons arguments pour vous donner l'envie d'y plonger.

Donc, j'ai trouvé un bon roman, prometteur pour la suite, des scènes parfois peut-être quelque peu crues pour certains, mais une audace certaine et un sens du conte qui font que j'attends les prochains textes de Virginia.