Tessa est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus ordinaire - si on peut être ordinaire à seize ans. Dynamique, sportive, belle à croquer et à craquer, elle doit disputer la finale de gymnastique qui l'oppose à sa grande rivale. Seulement, elle va être perturbée par l'arrivée du nouveau de sa classe : un jeune homme beau comme un coeur dont elle est tombée déjà amoureuse (même si elle ne sait toujours pas comment il s'appelle !). C'est rageuse qu'elle rentrera chez elle.
Il me semble oublier un détail...ah oui. Tessa rêve. Bon, jusque là, rien d'anormal. Seulement, depuis qu'elle est toute jeune, elle rêve toujours de la même chose et arrive même à reprendre son rêve là où elle l'a laissé la nuit d'avant. Et cela arrive à chaque fois. Elle rêve qu'elle s'entraîne pour devenir un AI (Agent Intergalactique).Cela ne va cependant pas moins la perturber lorsqu'un truc ressemblant à un amas de trois têtes va venir la chercher pour la conduire dans un arène, au fin fond de la galaxie. Elle doit en effet combattre celui qui peut aussi prétendre à la place du 42ème AI.
Le combat et la course commencent...
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, c'est bon ! Je m'étais dit que cela n'allait être qu'une énième BD de SF, avec une jeune femme aux formes sculpturales. Oui, bon, c'est vrai aussi, mais pas seulement. Parce que Tessa AI est bourré d'humour. De l'humour qui fait mouche, de l'humour subtil parfois (j'ai dit parfois, hein, pas toujours !). Et puis de l'action.
C'est donc un mélange comme on les aime qui nous ai servi sur un joli plateau. Action, intrigue, humour et un dessin largement au niveau. Une touche de comics avec un soupçon de dessin plus classique. Et des couleurs qui donnent au tout une grande cohérence et une grande force.
Bref, c'est une excellente réussite que je vous recommande plus que chaudement.