Même si je ne pourrais pas dire que My Life With Master (MLWM) deviendra le jeu que je préfère, je ne peux nier que je fus quand même troublé à sa lecture. En effet, il aborde une manière de jouer, et même de voir le jeu de rôle, de manière complètement différente. Un thème classique - l'horreur du XIXème siècle - mais une manière de l'aborder un peu particulière : en effet MLWM nous propose de jouer ceux qui sont toujours dans l'ombre : les serviteurs des Maîtres.
Mais qui sont ces maîtres ? Ils peuvent très bien être des vampires, des garous, ou encore des professeurs fous... mais en tous cas, ce sont des personnes à qui il ne vaut mieux pas désobéir. Et vous allez incarner leurs serviteurs. Toujours là pour réagir à leur moindre désir et éviter leur courroux, vous n'en avez pas moins une vie que vous espéreriez un peu plus épanouie. Seulement, vous n'avez jamais de temps pour vous. Mais cela va changervous le savez et vous allez tout faire pour.
Le système de jeu est très simple et marche par des jets d'opposition à base de D4. Le but du jeu n'est vraiment pas de faire compliquer, mais de donner la possibilité de jouer autrement.
J'ai vraiment été emballé par le concept, même si je pense qu'il a une durée de vie très courte. La présentation est horrible et le tout aurait tenu en vingt pages si on n'avait pas la même police de caractère que dans un Oui-Oui.
Par contre, une idée qui peut être très intéressante et enrichissante serait d'adapter les règles pour en faire un petit grandeur nature, ou plus probablement, une murder party.
À tester sans a priori.