Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le village

Mots clés : chronique avis audiovisuel film

Un village de type fin dix-neuvième dans ce qui ressemble aux États-Unis des patriarches pas bien vieux prennent les décisions ; une forêt sombre et obscure qui l'entoure et dans laquelle les habitants ne doivent pas entrer, un pacte avec les entités y vivant ayant été passé : les hommes du village n'entrent pas dans le domaine de "Ceux que l'on ne nomme pas" et ces derniers ne pénétrant pas dans le village.

A la suite de la mort d'un enfant des patriarches, Lucius veut partir à la ville pour chercher des remèdes contre les maladies. Et avant tout, le pacte semble avoir été rompu, les monstres ont pénétré dans le village. Pourquoi ? Que se passe-t-il ?

Depuis le Le sixième Sens le producteur-scénariste-réalisateur me parait être bien en manque d'inspiration. L'histoire est fade, l'ambiance inexistante malgré la musique, le suspens est détruit au bout d'une heure, et on s'ennuie ! J'ai eu envie de partir avant la fin, et je n'étais pas le seul. Pourtant les acteurs sont très bons, ils tiennent merveilleusement bien leur rôle, sont convaincants, le jeu sur la symbolique des couleurs est traité rapidement et efficacement. Cependant cela ne suffit pas à faire de ce film quelque chose de potable. A éviter de toute urgence.

ISBN 10 / ASIN : B0006TL9YG
Réalisation : Shyamalan, Night
Année de sortie : 2004
Acteurs principaux : Dallas Howard, Bryce & Phoenix, Joaquin & Brody, Adrien
Durée : 108
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.