Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

L'enfant de la nuit - Masterton, Graham

Mots clés : chronique avis livre fantastique

Varsovie, 1945. Harcelés par les Allemands qui mettent la ville à feu et à sang, les résistants se réfugient dans les égouts. Mais une créature monstrueuse les y attend... De nos ours, Sophie Leonard est en charge de la construction d'un grand hôtel international. mais lorsque ses ouvriers mettent au jour un boyau oublié du réseau d'égouts, une série de meurtres atroces vient interrompre les travaux. Aidée d'un inspecteur de police, Sophie commence alors à reconstituer un bien étrange puzzle où s'imbriquent agissements de mafia russes, obscurantisme de la Pologne médiévale, Seconde Guerre mondiale.

Masterton revisite l'histoire des insurgés de Varsovie lors de le Seconde Guerre Mondiale. Il y a la Mastertons Touche avec un perso paumé, une minette super bien roulé, du sexe. Mais contrairement à la plupart de ces romans il n'y a pas les scènes de massacres « habituelles » sur fond de vielle légende.

Ce roman s'apparente plus à un thriller, une enquête policière autour dune étrange créature.

C'est un roman agréable à lire bien qu'un niveau en dessous de Démence, Manitou ou Apparition.

Editeur : Pocket
Collection : Terreur
Année de publication : 2000
ISBN 13 : 2266098756
ISBN 10 / ASIN : 2266098756
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.