Les Chroniques de l'Imaginaire

Apparition - Masterton, Graham

Le grattement d'un quelconque animal dans le grenier gâche la première nuit de David à Fortyfoot House. Promis, dès demain il se met a la recherche d'un dératiseur car, déjà qu'il a le sommeil fragile, s'il ne doit pas dormir de la nuit à cause d'un rat ou d'un écureuil l'été risque d'être fatiguant.

David Williams a été engagé par les propriétaires de Fortyfoot House pour la rénover de la cave au grenier afin qu'elle soit vendue dans les plus brefs délais. Mais des phénomènes de plus en plus étranges vont se produire dans cette grande demeure, et les langues des habitants du village commencent à se délier. Ce n'est pas un vulgaire rongeur qui gratte la nuit dans le grenier mais Brown Jenkin. Qui est-il ? Ou plutôt qu'est-il ?

David va découvrir que le grenier de Fortyfoot House est en fait une porte vers le passé ou vers l'avenir selon les événements. Grâce à cette porte temporelle, David va comprendre comment tous les enfants du petit cimetière attenant à la maison sont disparus. L'ancien propriétaire de cet orphelinat va lui expliquer l'histoire de Fortyfoot House depuis sa création jusqu'à un futur où l'avènement d'une sorte d'antéchrist sera possible et rendra enfin le contrôle de la planète aux Grands Anciens. Pour sauver son fils il devra affronter Brown Jenkin dans le passé et les Grands Anciens dans le futur.

Lavis dArsenik_ : Vous aimez vous faire peur, alors attendez une nuit venteuse, calez-vous dans votre fauteuil et écoutez les bruits de votre maison... Avec bien sûr ce livre à la main. Frissons et peur bleue garantis.

L'auteur a réussi un coup de maître. Avec à la base une banale histoire de maison hantée il a réussi a faire de ce roman une fabuleuse histoire qui vous interdira l'accès de votre grenier longtemps après sa lecture.