Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

May

Mots clés : chronique avis audiovisuel film horreur homosexualite

« Si tu n'arrives pas à te faire des amis, fabrique t'en un ».

May est une jeune femme introvertie, timide, complexée et qui n'a qu'une seule et véritable amie : une étrange poupée que ses parents lui ont offerte lorsqu'elle était enfant. May aimerait pourtant être aimée, malheureusement il n'est pas évident de se faire des relations lorsqu'on est bizarre. Elle a bien essayé avec Adam, un mécanicien avec lequel elle flirte, ou Polly, sa collègue de travail frivole. Mais, ces deux relations finissent par deux cuisants échecs. Déstabilisée, May décide alors de se fabriquer un amant idéal.

Voilà un bon petit film d'horreur pas trop connu, qui a le mérite d'être particulièrement original. Ici, on ne trouvera pas beaucoup d'hémoglobine gore mais plutôt une grande tension psychologique où l'on voit notre sympathique héroïne sombrer peu à peu dans la folie. Le film traite également le thème de l'homosexualité. Vous l'aurez deviné, la réalisation laisse ressortir le coté bizarre et dérangé du personnage par des plans de vue assez sombre voir gothique. Les acteurs sont également très crédibles , surtout Angela Bettis très émouvante dans son rôle de May, et on peut même y trouver une certaine poésie.

En conclusion, si vous voulez trouver un bon film d'horreur original et un peu plus évolué que les Freddy et compagnie, May est fait pour vous.

ISBN 10 / ASIN : B0002RZG8M
Réalisation : McKee, Lucky
Année de sortie : 2004
Acteurs principaux : Bettis, Angela & Sisto, Jeremy
Durée : 94
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.