Les Chroniques de l'Imaginaire

L'ange du chaos (L'agent de l'ombre - 1) - Robert, Michel

Ça commence à la campagne... sur la seule parcelle de verdure subsistant sur un plan dévasté par la dernière guerre. Un archidémon et une puissance du chaos se font la causette... un accord est conclu... et en guise de remerciement, le premier invite le second à une partie de jambes en l'air avec ses servantes, lascives et ravissantes. Érotisme malsain et complots interplanaires, voici le programme du nouveau roman de Michel Robert, L'Ange du Chaos.

A voir la couverture, mes pupilles s'étrécissent de méfiance. Ce genre de couverture, j'aime pas, et si j'aime pas, j'ai encore moins envie d'ouvrir le lire. Alors si en plus il est question d'univers à la In Nomine, je deviens carrément sceptique... et pourtant, au bout d'un chapitre, je suis conquis, séduit. Bon, ce n'est pas le roman du siècle, mais j'avoue avoir pris un réel plaisir:

1) à suivre les mésaventures d'un héros victime d'une sombre histoire de rivalité, ancien coeur pur devenu agent au service du chaos et impitoyable combattant.
2) à guetter les scènes érotiques qui sans faire de cette histoire de l'Erotic-fantasy, lui confèrent un ton sulfureux qui n'était pas pour me déplaire.
3) à m'être attaché aux personnages secondaires comme Locki boule-de-poil (le vieux voleur quinquagénaire est terrible aussi ).
4) à goûter des dialogues truculents, aux répliques tout en goguenardise.
5) à voir crever (enfin, pas toujours) des méchants vraiment vicieux à la suite de combats haletants.

Pour toutes ces raisons, je vous conseille donc L'Ange du Chaos, qui si vous voulez mon avis pourrait bien devenir le premier volume d'une saga...