Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Moth (Sanctuaire - 3) - Dorison, Xavier & Bec, Christophe

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne fantastique horreur

Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails du scénario de cette bande dessinée. Et une fois n'est pas coutume, je vais plus m'attarder sur mon ressenti...Voilà donc une BD qu'elle est sombre. Un dessin exceptionnel sert cette ambiance feutrée et glauque à souhait. Un scénario qui serait bien vu sur un grand écran. Voilà autant d'ingrédients présents pour nous faire passer un excellent moment. Bon, ok, il faut savoir jongler entre les lieux et les personnages, parce qu'une chose que n'est pas Moth, c'est bien linéaire.

La série se clôt par ce tome, peut-être de manière quelque peu particulière (je vous laisse découvrir), mais il est sûr qu'on est loin des caricatures américaines de happy-end dégoulinante de bons sentiments en tous genres. Bref, même si je n'en parle pas beaucoup, l'ambiance même qui se dégage des pages de cette BD m'a plu, même si le thème même de l'histoire, le contexte et l'époque ne m'ont pas plu touché que ça.

Vraiment à découvrir sans a priori.

Editeur : Les humanoïdes associés
Année de publication : 2004
Nombre de pages : 64
ISBN 13 : 2-7316-6308-1
ISBN 10 / ASIN : 2731663081
Prix : 12,6
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.