Partout dans le royaume d'Amarantha, des manifestations plus ou moins perfides et plus ou moins dévastatrices de Nihiloth sont apparues. Les coeurs se serrent, les peurs ressurgissent et les haines s'exacerbent. Si bien que certains en profitent pour régler leurs différents millénaires dans cette ambiance ombrageuse et électrique.
Et ce n'est pas ce qui va faciliter les quêtes de Thana Khéra de Lhûl ou de Aégyale Escalie. Ni même ce qui parviendra à arrêter ce qui est maintenant en marche. Parce que le fruit est pourri de l'intérieur, et totalement indélogeable puisque la destruction a pris sa source dans les actes de l'Empereur en personne.
Le monde change, mais pas forcément en bien.
Enfin, devrais-je dire. Oui, enfin. C'est dur de devoir attendre une suite quand on a adoré ce qui la précède. Donc, c'est avec beaucoup d'envie que j'attendais patiemment ce second tome d'Amarantha. Ils sont rares les romans qui nous livrent un monde de jeu de rôle presque clef en main, mais sans entrer dans une redite de ce qui a déjà été écrit. Un monde original, complexe, à tel point qu'on se demande comment Charlotte va réussir à tout clôturer en seulement un tome.
En tous cas, je ne peux que conseiller cette oeuvre, qui est pour moi une grande découverte en fantasy française. En plus, quand on sait que son auteur est quelqu'un d'adorable ça ne peut qu'aggraver l'addiction à son oeuvre
Allez, foncez et donnez-moi des nouvelles de ces romans.