Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La barbare academy (Astrid, la petite vandale - 1) - Runberg, Sylvain & Friha, Karim

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd jeunesse humour

Astrid a à peine dix ans. Mais cela ne l'empêche pas de vouloir marcher sur les traces de son père. Étonnant pour cette jeune fille. Et ce n'est pas parce qu'elle est issue d'une famille de Vandale que cela n'en est pas moins singulier. Parce que les petites filles apprennent plutôt des trucs de filles. Mais bon, elle veut suivre les traces de Wanadur (mouais, y en a beaucoup des jeux de mots comme ça tout au long de la BD), son père, chef Vandale de son état, et rien ne pourra lui faire changer d'avis.

Pas même sa frère jumeau, Ulrich, qui lui n'en a que faire des traditions barbares. Il préfère se réfugier dans la lecture et la philosophie et ses maîtres sont plutôt Platon ou Aristote, contrairement à sa sur pour qui se serait plutôt hache et marteau.

À travers de nombreuses scénettes, on apprend donc à connaître cette jeune fille pas comme les autres. Il faut dire qu'elle n'est pas facile, mais n'a pas toujours de la chance. Gags, malheurs et autres évènements vont venir agrémenter sa jeune vie.

Il y a de très bonnes choses dedans, même si j'avoue ne pas m'être poilé pendant toute la lecture.

Editeur : Soleil
Année de publication : 2004
Nombre de pages : 44
ISBN 13 : 2845659199
ISBN 10 / ASIN : 2845659199
Prix : 9,4
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.