Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

À mâts et à cordes (Bluehope - 3) - Meirinho, Serge & Rochebrune, Thibaud (de)

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne

Une geôle, quelque part. un homme se réveille. Il pense s'appeler Badden et faire partie de Scotland Yard. Seulement, l'homme qui est devant lui et lui rappelle rapidement le rapport de force n'est pas de son avis. Il est persuadé que celui qui se prend pour Badden n'est autre que David Bluehope, le dirigeant de la Bluehope Company, une société obscure mais puissante.

Badden réussit quand même à s'enfuir et va plonger au coeur de l'île, dans un dédale ahurissant et insoupçonnable. Les choses qu'il va apprendre ne vont pas forcément lui faire plaisir, mais c'est à ce prix que sa mémoire pourra peut-être lui être rendue.

Une histoire intéressant servie par un dessin agréable. Pas de grandes innovations cependant, mais une histoire que l'on lit avec beaucoup de plaisir tout de même. Le rythme est bien donné et on ne s'ennuie jamais. Bien sûr, certaines choses sont rapidement évidentes, mais je pense que les auteurs l'ont voulu ainsi - une technique scénaristique comme une autre.

Bref, à découvrir

Editeur : Glénat
Collection : Grafica
Année de publication : 2004
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 2723444856
ISBN 10 / ASIN : 2723444856
Prix : 12
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.