Dread a retrouvé le trésor que son " père " avait caché et le partage avec l'équipage du capitaine Crochet. Cela lui vaut bien entendu d'être acceptée définitivement sur le navire comme apprenti pirate. Mais en attendant de reprendre le large, le navire a accosté sur l'île de Tortuga, célèbre repaire de pirates et autres aventuriers de la mer.
Le capitaine Crochet et Dread entretiennent des rapports assez particuliers, et Dread, en jeune femme dont le corps et les pensées mûrissent rapidement, est un peu perdue dans tout cela. Surtout lorsque Crochet lui demande la chose qu'elle ne peut pas réellement faire : lui dévoiler la cachette de Peter Pan, son " frère ".
Ce deuxième tome de la série de Dread Mac Farlane m'a une fois de plus séduit. Tout d'abord, on sent une certaine maturité acquise dans le dessin, un petit quelque chose de plus qui fait que cette bande dessinée rentre définitivement dans la compétition avec les grands noms des maisons d'édition plus importantes (d'ailleurs, pourquoi ne parle-t-on pas plus de cette BD ailleurs, hein ??? Non mais, m'en va vous botter le fondement moi !).
L'action est peut-être un peu plus mise de côté dans ce second volet, mais c'est pour mieux décortiquer les relations, ô combien complexes, qui unissent Dread et Crochet. La petite pointe d'érotisme qui s'en dégage était-elle nécessaire ? Je ne sais pas ; elle ne m'a, en tous cas, pas dérangé.
Marion Poinsot signe ici un deuxième tome qui poursuit à merveille le premier. Le début d'une série qui nous promet beaucoup de choses. Quand arriveront-elles exactement ? Le plus tôt serait le mieux
Il est à noter que Marion Poinsot est la dessinatrice de l'adaptation du célèbre Donjon de Naheulbeuk qui sortira en BD au mois de janvier 2005, toujours chez Clair de Lune. Alors tenez vous prêts !