L'histoire prend place en Chine au XI
Le Volume 10 de cette série prend place après la victoire de Taigong Wang, le héros, sur Zhai Gongming, au service des forces de Su Daji. Les Dix Célestes des Îles Jin-Ao décident de libérer un ancien défenseur de la dynastie Yin, Wen Zhong, afin de mener leur assaut contre les Monts Kunlun, débutant par là même la Guerre des Immortels...
Après ce résumé, normalement, les noms des différents protagonistes et groupes de personnages ont dû vous assommer. Eh bien voilà ce qu'on ressent à la première lecture d'un volume de milieu de série de Hôshin ! Plein de noms aux consonances asiatiques (logique) et pas forcément de repères bien établis. Gageons que le problème ne se pose pas lorsque l'on commence à lire la série depuis le premier volume.
Passé cette première impression, on rentre tout naturellement dans l'histoire. Etrangement aussi. Les personnages ont beau avoir des noms à coucher dehors, ils sont attachants et très bien différenciés les uns des autres, aucun écueil d'en trouver un semblable à un autre. Le graphisme est accrocheur sans être absolument magnifique, il a le mérite d'être constant d'un bout à l'autre du volume. Le sérieux apparent du scénario laisse place à une grande part d'humour également, rendant le tout plus "digeste".
Au final, on se retrouve devant un manga sympathique, qui nous rappelle un tantinet Dragon Ball Z pour son déroulement similaire... mais ce n'est qu'une (très) lointaine analogie, et qui a le mérite de changer les idées. A découvrir (si les noms à rallonge ne vous rebutent pas !)