Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Les méandres de la folie - Bidchiren, Olivier

Mots clés : chronique avis livre fantastique

Alors que Nuit d'Avril poursuit son petit bonhomme de chemin, voici leur dernière sortie : Les méandres de la folie. Et cet ouvrage a quelque chose de spécial puisqu'il inaugure la nouvelle collection de la maison d'édition consacrée aux recueils de nouvelles. Et c'est Olivier Bidchiren qui a l'honneur d'ouvrir le bal.

Les nouvelles que vous trouverez dans ce recueil ont toutes une patte particulière, reconnaissable. Une fois que vous aurez franchies les premières pages, et que vous vous serez habitué à celle-ci, vous plongerez corps et âme dans un univers personnel très particulier. Certes, il l'est parce que le fantastique y est présent, mais pas seulement. Des éléments perturbants, dérangeants, viennent vous chatouiller l'esprit et les sens. Des questions s'insinuent en vous et arrivent à vous interpeller. Bref, ces nouvelles ne vous laissent pas indifférents.

Comme dans tout recueil, j'ai préféré certaines nouvelles à d'autres. Rien de moins normal. Mais, encore une fois, je vous assure que vous trouverez dans ces pages une qualité, qui est une obligation au sein de Nuit d'Avril.Je vous laisse donc naviguer aux confins des Méandres de la folie

Editeur : Nuit d'avril
Année de publication : 2004
Nombre de pages : 177
ISBN 13 : 2-35072-000-4
ISBN 10 / ASIN : 2350720004
Prix : 14,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.