Dans un futur proche, Umbrella corporation est l'une des entreprises américaines les plus fleurissantes. Leader mondiale dans de multiples domaines, elle n'hésite pas à faire des recherches sur les armes biologiques. Tout se passait bien lorsqu'un incident oblige l'intelligence artificielle dirigeant un laboratoire secret à tuer tous ses occupants.
Peu après, une femme amnésique se réveille dans un vieux manoir, surprise par un policier et par des GIs, elle se rend vite compte que le manoir abrite en vérité le laboratoire secret. Voulant en savoir plus, le groupe s'enfonce dans les profondeurs.
J'ai longtemps hésité à regarder ce film. En effet, la plupart des films adaptés de jeux vidéo donnent d'épouvantables navets. Cependant, ayant aimé le deuxième épisode du jeu vidéo, je voulais voir ce que donnais son adaptation cinématographique. Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris car ce film respecte très bien l'esprit du jeu. On y retrouve la plupart des créatures et l'ambiance qui s'en dégage nous laisse doucement frissonner. Évidement, le scénario ne casse pas des briques mais l'intérêt du jeu n'était il pas de proposer du gore, de l'action et du frisson? Le film reprend ainsi cet objectif.
Les fans du jeu devraient être convaincu par son alter ego cinématographique. Quand aux autres, ils pourront toujours se divertir devant un bon film d'action, sans se prendre la tête.