Les Chroniques de l'Imaginaire

La captive aux cheveux de feu (La Romance de Ténébreuse) - Zimmer Bradley, Marion

Le château réputé imprenable de Storn est tombé. L'envahisseur, Brynat le balafré, a conquis la place, épousant Allira, héritière de la lignée déchue, et mettant la région à la coupe.

Mais l'ancien seigneur de Storn n'est pas vaincu. Aveugle et impuissant, il s'est réfugié dans une transe inaltérable, invulnérable aux blessures comme à la mort. Brynat redoute ce cadavre vivant qu'il ne comprend pas et ne peut vaincre. Est-ce une menace ? Y a-t-il là des pouvoirs à conquérir qui lui assureraient une victoire définitive ?

A l'astroport, minuscule enclave terrienne sur Ténébreuse, Dan Barron, paisible employé sans problèmes, a brusquement des soucis. Ses visions le paralysent, rêves éveillés qui manquent causer des accidents mortels. Il voit le visage d'une jeune fille inconnue. Il voit une femme enchaînée, une reine agenouillée et toute-puissante, perdue dans une extase flamboyante.

Dan Barron est envoyé en mission dans les Domaines. Il doit enseigner les rudiments de la technologie terrienne à des nobles ténébrans, mais en chemin, sa personnalité change, il ne se comprend plus.....

Contrairement à la plupart des livres de Ténébreuse, celui-ci a le mérite d'être indépendant, et de pouvoir se lire seul, en introduction à cet univers riche et étrange.

C'est ce que j'ai fait, malgré un titre digne d'une mauvaise série Z, j'ai été transportée sur Ténébreuse !

Les personnages, bien que moins complexes que ceux auxquels Marion Zimmer Bradley, nous avaient habituée présentent déjà toutes les caractéristiques et souffrent de la plupart des dilemmes auxquels ses héros sont confrontés.La rupture entre les mondes, les conflits entre une société technologique et une autre basée sur les pouvoirs psy, le choc culturel, les prises de pouvoirs et les incidents politiques. Tous les ingrédients sont là pour donner un premier aperçu complet de ce qu'est Ténébreuse.En plus, ce livre est court et pas cher !

Profitez-en !