Les Chroniques de l'Imaginaire

Jungle Speed

Vous qui avez toujours rêvez d'incarner un des personnages des westerns spaghettis pour les gros plans sur les yeux plissés et inquisiteurs, vous qui aimez dégainer et sortir votre main d'un endroit qu'elle seule connaît, vous qui aimez relever des défis de plus en plus audacieux et qui avez l'habitude de dire " même pas peur ", ce jeu est fait pour vous.

Dans Jungle Speed, les joueurs sont autour d'une table (jusque là, rien d'innovant), entourant un totem (bon, là ça va commencer à devenir sectaire ton truc) et avec des cartes à jouer devant eux (ok tu me rassures). Les joueurs retournent les cartes à tour de rôle et comparent celles-ci avec ceux des autres joueurs. Si deux ou plusieurs joueurs ont des cartes avec la même forme, c'est au premier à attraper le totem qui redonnera ses cartes à son adversaire. Le but étant de se débarrasser de toutes ses cartes.

Bon, je parle des formes là, mais alors pourquoi faire des cartes en couleur ? Tout simplement parce qu'il y a des cartes spéciales. Dont une qui fait jouer " à la couleur ". Là, ce sont les couleurs, et non plus les formes que l'on compare. Et puis, il y a aussi celle où tout le monde compte jusqu'à " 3 " et dévoile une carte et commence le duel entre tout le monde. Bref, vous l'aurez compris, certaines cartes compliquent un peu le jeu, tout en lui donnant du piment supplémentaire.

En résumé, je dirais que c'est un jeu excellent mais qui peut devenir dangereux, donc, quelques règles sont à définir dés le départ :