Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Inugami, le Réveil du Dieu Chien (Inugami - 12) - Hokazono, Masaya

Mots clés : chronique avis manga seinen monstre chien

L'Humanité est-elle condamnée ? Les polymorphes sont passés à l'action, s'attaquant à toutes les personnes environnantes et s'en nourrissant. Toutes ? Non pas exactement. Certains ont été épargnés - dont Fumiki, Mika et d'autres. Reste à savoir ce qui s'est passé et pourquoi Fumiki et les personnes proches de Mika ne sont pas la cible des polymorphes ; sont-ils autre chose qu'humains ?

La tension et l'horreur sont à leur maximum dans ce volume. La fin est encore plus proche et les pions sont en place et les révélations pleuvent. Autant vous prévenir tout de suite, il faut réviser ses classiques - la Bible et Evangelion en tête. Tout ceci est renforcé par une certaine incompréhension régnant au sein des personnages. Que sont finalement les humains pour les polymorphes ? Pourquoi Mika se sent-elle de plus en plus seule au milieu de Fumiki et Akiko ?

La qualité du présent tome est équivalente aux précédents, continuant cependant sur l'action amorcée dans le volume 11 - confirmant par là même que le 10 était un creux. Il est donc riche en rebondissement et s'achève sur l'annonce d'un affrontement des plus palpitants...

Le prélude à un dénouement dont on attendait pas une telle tournure.

Editeur : Delcourt
Collection : Ginkgo
Année de publication : 2004
Magazine de prépublication : Afternoon
Année de 1e publication VO : 1997
Nombre de pages : 224
ISBN 13 : 2-84789-551-5
ISBN 10 / ASIN : 2847895515
Prix : 7,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.