Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Gothika

Mots clés : chronique avis audiovisuel film psychose meurtre revenant peur fantastique

Une psychologue de renom travaille dans un hôpital pénitentiaire pour aider des criminelles. Mais, un jour, c'est elle qui se réveille dans une cellule, accusée du meurtre de son mari. Aucun souvenir de son crime ne lui revient en mémoire et d'étranges visions l'assaillent.

Marianne va crier son innocence. Mais qui pourrait la croire, alors qu'elle présente tous les symptômes de la démence. Et si cette femme, qu'elle avait soignée du temps où elle était encore médecin avait dit la vérité ? Et si le diable venait les violer dans leurs cellules ? Et si Marianne était sa prochaine cible ?

Mathieu Kassovitz filme son histoire dans une semi pénombre, amplifiant le sentiment d'insécurité que vit l'héroïne. Penelope Cruz est totalement méconnaissable dans son rôle de patiente cinglée. Le scénario, ponctué de flash back, dénoue lentement le fil de la tragédie. Mêlant psychologie, revenants et criminels, Gothika nous entraîne dans un univers glauque pour un triller des plus haletant.

ISBN 10 / ASIN : B00017OCPG
Production : Columbia Pictures
Réalisation : Kassovitz, Mathieu
Année de sortie : 2003
Acteurs principaux : Berry, Halle & Downey, Robert JR. & Cruz, Penelope
Durée : 94
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.