Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Meurtres sur Antiplona (Le quatrième pouvoir - 2) - Gimenez, Juan

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne science fiction

Iron Ferr, ancien pilote, recherche sa coéquipière, et qui n'était certainement pas que ça pour lui. Il est le seul à penser qu'elle est encore vivante. Alors, lorsqu'il aperçoit une femme aux traits de Gal, il n'hésite pas et se présente à Supreme Power, l'artiste de music hall aux tours ahurissants qui ressemble tant à Gal.

Seulement, la mélodie du bonheur n'étant qu'une sombre fumisterie, Iron Ferr et Supreme Power vont rapidement être pris dans une course poursuite dont l'issue n'est pas forcément réjouissante.

Tout le monde a tendance à s'extasier devant le talent graphique de Gimenez. Je ne nie pas qu'il a beaucoup de talent, seulement ses planches sont d'une qualité très inégale. Des fois, on a juste l'impression de voir des gribouillis sans forme côtoyer des planches somptueuses. Quand on ajoute un scénario pas forcément transcendant, cela donne une BD moyenne. Je sens que certain vont vouloir me brûler pour hérésie, mais je ne suis pas tombé sous le charmé.

Et attendre plus de dix ans pour ça je ne pense pas que cela vaille le coup.

Editeur : Les humanoïdes associés
Année de publication : 2004
Nombre de pages : 64
ISBN 13 : 2-7316-1622-9
ISBN 10 / ASIN : 2731616229
Prix : 12,6
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.