Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Les Aventures de Laotzu (Hoshin - 18) - Fujisaki, Ryu

Mots clés : chronique avis manga shônen

Issu du roman L'investiture des dieux

Taigong-Wang, après avoir vaincu Wen Zhong, s'est mis en quête de retrouver le vénérable Laotzu, l'un des trois plus grands maîtres taoïstes, afin qu'il l'aide à triompher de Daji.Il atteint alors un village vivant en autarcie et régi par la loi de la source aux pêchers. Tout visiteur se doit de travailler lui aussi s'il veut séjourner dans le village et le moindre vol aura pour conséquence la peine de mort...

Voici revenir Taigong, drôle et courageux comme à son habitude, prêt à mener à bien sa quête contre Daji. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés, même les personnes vivant dans le village, plus particulièrement Yijiang, liée à Laotzu. Ce dernier est également très intéressant.

Le scénario prend un petite pause - amorcée dans le tome 17 - après l'affrontement contre Wen Zhong et les Dix Célestes, et cela se ressent, principalement dans la première moitié du volume. Le ton est un peu plus léger, l'humour est omniprésent, on apprécie. Puis le nerf de la guerre et de l'histoire reprend ses droits.

Si vous avez aimé les précédents, ce volume ne pourra que vous ravir et continuera à merveille la série.

Editeur : Glénat
Année de publication : 2005
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 1996
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 2-72344634-4
ISBN 10 / ASIN : 2723446344
Prix : 6,4
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.