Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le Bâton d'Albâtre (La séquence des Forbans - 1) - Bolme, Edward

Mots clés : chronique avis livre fantasy voleur fantasy quete magie

La cité de Messemprar est le dernier rempart entre le Mulhorand et la conquête totale de l'Unther. Depuis la guerre, sa population a triplé et ses réserves de nourriture diminuent. La famine règne et, chaque soir, les réfugiés sans toit sont refoulés en dehors de ses murs.

Une jeune femme, Kehrsyn, gagne quelques sous par des tours de prestidigitations pour survivre honnêtement dans la Cour du Chacal. Mais ses facultés intéressent la Guilde des voleurs. Tombée dans un traquenard, accusée du meurtre d'un agent du Zhentarim, elle n'aura d'autre choix que d'obéir. Elle volera donc pour eux un bâton de nécromancien en échange de sa liberté.

D'autres personnages puissants veulent également l'artefact. Kehrsyn se retrouve au coeur de luttes intestines pour le pouvoir. Elle devra faire preuve d'intelligence et de courage pour sauver sa vie et retrouver le bâton d'albâtre.

Nouvelle séquence des Royaumes Oubliés, Le Bâton d'Albâtre est le premier d'une série qui devrait paraître à raison d'un par mois. Ce premier volume concentre principalement son histoire sur la vie politique de la cité. Cette particularité n'entache pas le plaisir de suivre l'héroïne dans son aventure.

Edward Bolme, n'est pas l'auteur des autres volumes de cette trilogie. Espérons qu'il ne s'arrêtera pas là dans l'écriture d'autres ouvrages appartenant à La Séquence des Forbans.

Editeur : Fleuve Noir
Collection : Les Royaumes Oubliés
Année de publication : 2005
Maison d'édition d'origine : Wizards of the Coast
Année de 1e publication VO : 2003
Année de 1e publication VF : 2005
Nombre de pages : 316
Langue originale : anglais
Traducteur : Tarall, Anne-Virginie
Illustrateur : Zug, Mark
ISBN 13 : 2-265-08028-4
ISBN 10 / ASIN : 2265080284
Prix : 6
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.