Les Chroniques de l'Imaginaire

Isidore et le premier empereur (Isidore - 1) - Stolze, Pierre

Isidore est un jeune homme de quatorze ans. Ses parents sont d'anciens soixante-huitards, baba-cool et à fond dans le mouvement new-age. Aussi, pour aller profiter de l'éclipse, en ce mois d'août 1999, il est bien évident qu'il faut se rendre dans un endroit un peu spécial. Mais, parfois, ces lieux sont trop chargés en forces primales. Et quand on est un jeune garçon très sensible à ce genre de forces, des choses bizarres peuvent se produire...
comme par exemple se retrouver transporter 220 ans avant JC, en pleine Chine, à la cour du premier empereur ! Après la première impression quelque peu alarmante, Isidore va essayer de prendre le bon côté des choses. Tout d'abord, il y a certainement un moyen de rentrer chez lui. Et puis, surtout, il va rencontrer la belle, la magnifique Imina, une jeune fille transportée comme lui à cette époque, sauf qu'elle provient plutôt d'une période plus préhistorique.

Vous imaginez bien qu'Isidore va avoir pas mal de travail

Je connaissais de vue cette collection de Nestiveqnen. Mais bon, les a priori sont parfois durs à enlever, et je préférais me consacrer à lire leurs livres " pour adultes " que leurs livres jeunesse. Maintenant, je sais que j'avais tort. Parce que dans ces pages j'ai découvert des histoires passionnantes, didactiques pour les plus jeunes, et toutefois très actuels (Isidore est tout de même un jeune homme tombant sur une jeune femme de son âge d'une beauté exceptionnelle imaginez un peu à quoi il peut penser ;) ).

Enfants, adolescents ou adultes, je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de ces pages. C'est simple, une fois le premier tome terminé, je me suis tout de suite plongé dans le tome deux, tellement c'était sympa. A vous maintenant de juger.