Les Chroniques de l'Imaginaire

Le souffleur de feu (Orull, le souffleur de nuages - 4) - Filippi, Denis-Pierre & Oger, Tiburce

Alors qu'ils sont toujours en quête de leurs origines, les deux géants bleus (je ne sais pas s'ils font aussi "oh oh oh !") arrivent sur les terres de deux peuples ennemis, les Shrams et les Drünes. Ignorant le danger, ils vont se retrouver bien vite au cur des convoitises, sans vraiment savoir pourquoi.

Mais ce qu'Orull et Elline ignorent c'est que le principal sujet de discorde de ces deux peuples est un autre souffleur de feu qui s'avère être le père d'Elline. Elline va devenir le nouvel enjeu puisqu'ils imaginent qu'elle est elle-même capable des mêmes prodiges que son père.

D'un premier abord féerique, puisque les couleurs sont agréables et chatoyantes, le dessin est parfois d'une grande complexité, voir même brouillon. Trop de petits détails qui viennent polluer la lecture, alors que l'ensemble se veut facile d'accès. Le scénario est agréable et met en scène des personnages originaux, bien que parfois un peu naïfs.

Dans l'ensemble, cette lecture m'a laissé une bonne impression, même si j'ai un arrière goût de pas vraiment terminé dans la bouche.