Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Saint-Germain, l'Egyptien (Saint-Germain, l'Egyptien - 2) - Yarbro, Chelsea Quinn

Mots clés : chronique avis livre fantastique vampire egypte

Madeleine de Montalia connaît maintenant ses ennemis : le professeur Baudilet, qui derrière ses airs de respectabilité n'est rien d'autre qu'un vulgaire trafiquant d'antiquités, et Yamout Omat, homme puissant dans son pays et opportuniste prêt à vendre les trésors de l'Egypte au plus offrant. Mais elle a aussi découvert en la personne du Dr Falke et de Trowbridge deux alliés insoupçonnés qui, tout en restant des hommes, pourraient fort bien parvenir à mieux l'écarter de certains dangers qu'un St Germain trop éloigné pour user de son influence et de ses pouvoirs occultes.

Dans ce deuxième volume aussi élégant qu'intrigant, les personnages de Chelsea Quinn Yarbro découvrent, derrière les figures imperturbables des pyramides égyptiennes, qu'il y a aussi bien à apprendre de la vie des musulmans. Madeleine de Montalia sera ainsi amenée à faire face à une épidémie, et devra s'arranger avec l'attitude anti-féministe de certains intégristes qui pourraient bien tout faire pour la voir repartir en Europe.

Conformément à l'habitude de l'auteur, St Germain nous emmène également dans les abysses de sa mémoire, et nous conte certains épisodes de sa vie parmi les Égyptiens. On y découvre certaines facettes de ce peuple à la culture millénaire, et certaines des raisons qui furent à l'origine de sa chute.

Le tout est servi avec l'élégance et la clarté de style qui caractérise Yarbro. L'histoire elle-même se déplie à la manière d'un origami, les menaces planant sur l'héroïne venant se confirmer au fil des pages. Un récit harmonieux et équilibré qui laisse percevoir, en filigrane d'arrière-fond, une véritable maturité d'écriture.

Editeur : Fleuve Noir
Collection : Thriller fantastique
Année de publication : 2005
Nombre de pages : 406
ISBN 13 : 2-265-08111-6
ISBN 10 / ASIN : 2265081116
Prix : 7,80
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.