Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Les Chasseurs (Sanglornis Prima - 1) - Quesne, Didier

Mots clés : chronique avis livre sf tueur science fiction monstre science

En France, le laboratoire O.G.M., Organismes Génétiquement Modifiés, spécialiste dans la production de mammifères transgéniques, est fier d'avoir réussi cette manipulation. Une nouvelle Eve est née, un animal à la fourrure d'une exceptionnelle douceur et remarquablement isolante. Mais, de douceur, Eve et ses congénères n'en possèdent que le pelage. Agressifs et dangereux, ce sont des prédateurs, ce sont des Sanglornis Prima.

Laure est étudiante en éthologie, la science du comportement animalier. Pour sa thèse, elle ne quitte jamais le labo, épiant les moindres gestes d'Eve. Les Sanglornis sont maintenant cinquante-sept, et ils n'ont rien perdu de leur caractère ombrageux.

Un soir, Laure convoque son professeur pour lui expliquer sa découverte : un pouvoir que ces bêtes possèdent. Mais les grilles des cages s'ouvrent, et ce sont des fauves assoiffés de sang qui s'évadent dans la nature.

Une chasse va débuter, car on ne se prend pas pour légal de Dieu sans en payer le prix. Mais qui seront véritablement les chasseurs ?

Fermez portes et fenêtres, calez-vous dans votre fauteuil préféré et jetez-vous dans l'univers apocalyptique de Didier Quesne. Les Chasseurs ne peut se lire que d'une traite. Laissez-vous captiver par la mystérieuse illustration de Didier Graffet qui vous dévoile à peine l'aspect des Sanglornis, tandis que Didier Quesne réussi avec brio à vous plonger dans le suspense et le chaos.

Editeur : Nestiveqnen
Collection : Fractales
Année de publication : 2002
Année de 1e publication VO : 2002
Année de 1e publication VF : 2002
Nombre de pages : 267
Langue originale : français
Illustrateur : Graffet, Didier
ISBN 13 : 2-910899-41-1
ISBN 10 / ASIN : 2910899411
Prix : 19
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.