Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le diamant d'Abraham (Les éternels [Yann/Meynet] - 3) - Yann & Meynet, Félix

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne immortel jerusalem

Uma est blessée durant un attentat alors qu'elle se trouve à Jérusalem. Durant son coma, on va revivre les évènements qui l'ont conduite dans cette fâcheuse posture....
De Boers lui avait donné rendez-vous, ainsi qu'à Mehdi, devant une villa. Lorsqu'ils entrent, ils se rendent vite compte que quelque chose ne va pas. En effet, ils découvrent un cadavre. La cause de la mort n'est en rien naturelle ni accidentelle. De Boers craint alors que le diamant d'Abraham n'a été volé.

Seulement, il était détenu par un expert en cryptographie. Ce dernier, Salomon Goldstein, l'avait donc caché et laissé une piste derrière lui, une piste que les Éternels vont devoir décrypter avant de la suivre.
Ah oui, dernier détail, Salomon n'est autre que le propre frère de De Boers...

Bon, soyons honnêtes, la première chose qui attire l'oeil du mâle moyen lecteur de BD est les formes plus que généreuses de l'héroïne, Uma. Mais bon, il serait dommage de s'arrêter à cela en tous cas, je n'y faisais rapidement plus trop attention. Par contre, on entre dans une histoire captivante de recherche d'un diamant dont la légende le dit être né d'une larme d'Ismaël, fils d'Abraham, durant son sacrifice avorté. Certains passages sont plus intéressants que d'autres, mais la course poursuite à travers Jérusalem, puis le personnage de Mehdi qui parfume le tout, m'a donné envie d'en savoir plus.

Une intrigue pas si simple qu'elle pourrait le laisser paraître de prime abord pour une BD fort sympathique.

Editeur : Dargaud
Année de publication : 2005
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 2-205-05652-2
ISBN 10 / ASIN : 2205056522
Prix : 13
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.