Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Les contes du Djinn (Les contes du Djinn) - Boudjellal, Farid

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne conte djinn

Alors qu'ils errent dans le désert, deux hommes vont croiser le chemin de Djamel, un homme qui a une longue histoire à leur raconter au coin du feu son histoire.
Parce que Djamel n'est pas simplement ce qu'il paraît être puisqu'il renferme un Djinn, esprit puissant et malfaisant, mais qui ne peut utiliser ses pouvoirs sans l'accord de son hôte. Une histoire incroyable et pourtant bien réelle.

Cette BD est une sorte de première pierre aux Contes du Djinn que l'on a pu découvrir dans Hadj Moussa. Ici, Boudjellal apparaît à tous les niveaux, au dessin aussi bien qu'au scénario. Et c'est peut-être là où le bas blesse. Je ne remets pas en cause son dessin, qui a son propre style, mais je ne suis pas certain qu'il convienne vraiment à cette histoire-ci. Surtout que j'ai lu Hadj Moussa en premier, ce que je n'aurais peut-être pas dû faire.

Toutefois, malgré ce constat, on plonge rapidement dans l'histoire de cet homme, Djamel, que l'on apprend à apprécier pour sa sagesse, malgré la présence du Djinn en lui qui lui cause des soucis.

Bref, si vous avez aimé les Hadj Moussa, il vous faudra bien y venir un jour.

Editeur : Soleil
Année de publication : 2005
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 2849461547
ISBN 10 / ASIN : 2849461547
Prix : 12,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.