Les Chroniques de l'Imaginaire

Les enfants de la pluie

Skän est un Pyross. Fougueux, il est livré à lui-même lorsque sa mère apostrophe le chef de leur communauté lors de la cérémonie de retour des chevaliers. Elle est jetée en prison. Lui et sa sur vont devoir se débrouiller seuls. Mais il a dans l'espoir de réussir à devenir écuyer et, qui sait, peut-être chevalier, comme son père l'était lui aussi.

Malheureusement pour lui, il va réussir et découvrir le terrible secret des Pyross

Même si le thème de deux peuples se faisant la guerre continuellement n'est pas des plus nouveaux, la manière de les traiter, ainsi que leur opposition (eau/feu) est un peu plus originale. En effet, ces deux peuples ennemis se font la guerre mais ne se voient jamais, les Pyross vivant cloîtrés pendant la saison des pluies et les Hydross se changeant en pierre lorsqu'arrive la saison sèche. Assez classiquement, c'est encore une fois l'amour entre deux personnes de ces deux peuples qui va tout changer.

On prend plaisir à retrouver animés des personnages aux traits cazaiens. L'animation est assez bonne et le rendu global du film très attrayant. Bref, c'est un bon petit film divertissant.