Les Chroniques de l'Imaginaire

Dungeon Twister

Vous vous rappelez Hero Quest et Space Hulk, ces jeux des années 80 édités par Games Workshop, qui vous mettaient en situation de parcourir des "donjons" et autres salles avec plein de monstres ? Et bien le principe de Donjon Twister est un peu le même.

Vous jouez une équipe d'aventuriers capturés par un sorcier millénaire qui pour faire passer le temps vous a enfermés dans un donjon construit spécialement pour l'occasion. Sympa non ?

Le but du jeu devient donc assez simple : votre équipe de joueur se déploie en partie sur une grille de départ, et doit s'échapper par celle qui se trouve de l'autre côté, et qui est occupée par... votre adversaire. Pour arriver de l'autre côté, il vous faut traverser des salles, qui ne sont révélées que quand vous passez dessus. Et devinez quoi ? Votre adversaire, comme vous-même, y a mis des petites surprises ! Que ce soit des personnages ou des objets.

Mais une des trouvailles les plus sympathiques de ce jeu est certainement la possibilité de faire tourner les salles. Imaginez-vous bien tranquille prêts à sortir, et là, un gentil collègue fait bouger la salle ; et vous vous retrouvez comme une bille devant rien, un troll qui veut vous bouffer, ou encore bloqué.

Finalement, Donjon Twister est un petit jeu de plateau avec des cases, des cartes d'actions et un système assez simple et efficace qui vous permettra de passer de bons moments pour un prix raisonnable. Des extensions sont déjà sorties et doivent encore sortir, qui permettent d'intégrer de nouveaux personnages, de jouer à quatre... De quoi égayer les parties.

Contenu :