Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Aux matelas (Ce qui est à nous - Deuxième époque - 4) - Chauvel, David & Le Saëc, Erwan

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne

Les États-unis de la Prohibition est une période qui a toujours fasciné beaucoup de monde. Et si on ajoute à cela les histoires de la mafia italo-américaine, on tient quelque chose susceptible de tenir en haleine le lecteur pendant pas mal de temps. Surtout que cette histoire, celle de la mafia, peut rapidement devenir complexe, de par le nombre de personnages impliqués et les différentes affaires dans lesquelles ils ont mouillé.

Je suis comme tout le monde, ce sont toujours des histoires qui me fascinent, même si je ne suis pas un fan inconditionnel des États-unis. Seulement, il faut bien avouer que l'ensemble devient très complexe et dur à suivre. On ne sait plus forcément qui est qui, qui est du camp de qui, qui veut tuer qui bref, tout ça est dur à suivre.

Cela n'empêche pas de savourer quand même les pages avec beaucoup de voracité. Et dire que ces choses se sont passées et se passent encore

Editeur : Delcourt
Collection : Sang Froid
Année de publication : 2005
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 2-84789-338-5
ISBN 10 / ASIN : 2847893385
Prix : 12,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.